MENTIONS LÉGALES
La musique, l’art, la littérature, les rencontres et l’éducation sous un seul toit

Le centre culturel Les Arts Gstaad accueillera expositions artistiques, concerts et autres manifestations publiques. La salle de concert, d’une capacité de 1200 places, remplacera la tente abritant les concerts du Gstaad Menuhin Festival & Academy. Les Arts Gstaad veut offrir une scène aux artistes jeunes ou confirmés, régionaux ou internationaux, et devenir un nouveau pôle culturel réunissant sous un même toit et sans parti pris tous les courants créatifs.

Les Arts Gstaad ambitionne de renforcer la renommée de haut lieu international dont jouit le Saanenland et d’en faire une destination encore plus prisée durant toute l’année.

Les Arts Gstaad mise sur la qualité plutôt que sur la quantité. Il propulse la culture alpine dans une ère nouvelle – en associant de manière unique la longue et riche tradition du Saanenland à une offre culturelle moderne et diversifiée. Le centre culturel attirera les créateurs et les amoureux de culture au niveau national et international et développera ainsi de nouveaux segments de clientèle pour le site touristique, et ce, également durant les mois du printemps et de l’automne où la fréquentation baisse quelque peu.

L’infrastructure culturelle Les Arts Gstaad doit être financée par des fonds privés. Les pouvoirs publics assureront le raccordement aux transports publics, pour autant que l’assemblée communale adopte le projet en 2015.


 
ENGLISHFRANÇAISDEUTSCH