MENTIONS LÉGALES
bau_am_tag.jpg
_kappeler_steffen_portraet.jpg
Bienvenue à Les Arts Gstaad

Dans le plan d’affaires initial sur lequel se fonde le projet, la première question sous la rubrique «Risques» est la suivante: le financement envisagé du projet est-il réalisable? À l’époque, nous étions convaincus que c’était possible; aujourd’hui nous savons que nous nous étions trompés dans notre estimation.

À ce jour, ni la Fondation Les Arts Gstaad ni la Fondation Gstaad Music Hall, son successeur désigné en création, n’ont été en mesure de compléter leur financement. Le conseil de fondation de Les Arts Gstaad a donc décidé de dissoudre la fondation, et le nouvel organe responsable prévu a renoncé à achever la création de la fondation prévue.

Cependant, dans la décision de liquider la Fondation Les Arts Gstaad, il est indiqué que la fondation est prête à «...céder le projet à toute autre organisation à but non lucratif, exonérée d’impôts, qui souhaite le réaliser».

L’idée ne doit pas mourir, Gstaad a besoin d’un centre culturel, d’une salle de concert. Gstaad a besoin, pour prolonger les saisons d’hiver et d’été, de nouvelles impulsions qui peuvent être mises en œuvre indépendamment de la météo.

Le projet exceptionnel de Rudy Ricciotti a jeté les bases et défini les standards de ce que mérite Gstaad. Il s’agit à présent d’élargir les horizons et d’examiner des alternatives. Des forces plus jeunes doivent créer quelque chose de nouveau – nous vous y aiderons.

Meilleures salutations,

J. Markus Kappeler

Président du conseil de fondation


 
ENGLISHFRANÇAISDEUTSCH