MENTIONS LÉGALES
Modification du plan de zone

Le Conseil de fondation «Les Arts Gstaad» et les autorités communales ont décidé de lancer une nouvelle mise à l’enquête au printemps 2016, sur la base d’un plan d’affectation de trois ouvrages et avec trois maîtres d’ouvrage. Cette procédure sera lancée après l’évaluation de la commune et du canton. Elle ne se limitera pas à l’évaluation du projet partiel du tunnel de raccordement (maître de l’ouvrage Commune de Saanen) ainsi qu’au projet ferroviaire (maître de l’ouvrage MOB), mais englobera simultanément le bâtiment culturel (maître de l’ouvrage Fondation Les Arts Gstaad) ainsi que toutes les demandes de permis de construire sous forme de procédure combinée. Dès son achèvement et après le traitement d’éventuels recours et lorsque le financement sera assuré, les autorités convoqueront une Assemblée communale afin de décider de la réalisation du projet, des crédits ainsi que des contrats correspondants.

Toutes les innovations quant à la répartition des parties de bâtiment sur le terrain et la distribution des pièces à l’intérieur du bâtiment ont contribué à une amélioration notable. Elles misent sur une densification de la construction et tiennent toutes compte des recours précédents.

La première évaluation (plan d’affectation 79: «Les Arts/Ried») a contribué à l’analyse et à la résolution des conflits. Ce processus d’épuration permet de savoir sur quels points des améliorations étaient nécessaires lors d’un second tour. Grâce à cela, tous les habitants de Saanen auront à nouveau l’occasion d’évaluer le projet – et de faire part de leurs réserves quant à ces innovations.


 
ENGLISHFRANÇAISDEUTSCH